Mélyna Parker Professeur
Sang : Sang pur Maison (ex) : Ex Gryffondor Messages : 97
| Sujet: Re: Règlement ϟ Charte du bon petit sorcier Dim 23 Sep - 21:05 | |
| Règlement Charte du bon petit sorcier Tout d'abord, bienvenue sur Wizarding World, nous sommes ravies de vous avoir parmi nous, dans notre merveilleuse communauté. Nous connaissons très peu de personne qui aime lire les règlements mais celui ci est important pour le bon fonctionnement du forum. Nous vous demanderons donc de bien tout lire d'autant plus qu'un code y est caché.
Ceci étant dit, nous vous souhaitons une bonne lecture !
I] Inscription Votre pseudo devra contenir un prénom et un nom. Si vous voulez rajouter un deuxième prénom, vous devez dans ce cas là mettre seulement l'initial du prénom. Les prénoms/noms d'acteurs ou de personnage ne sont pas acceptés. Votre personnage doit être le fruit de votre imagination et non copié. Si vous n'avez pas d'idée, il y a des personnages prédéfinis et les scénarios. Bien entendu, l'histoire et le caractère sont à respecter.
II] Présentation Suite à l'inscription, la prochaine chose à faire est la présentation. Étape très très importante car c'est à ce moment que nous allons apprendre à connaitre votre personnage ainsi que son histoire. L'histoire de votre personnage doit être cohérente par rapport à l'histoire et l'époque du forum. Pour faire votre présentation, c'est très simple. Il vous suffit de copier le modèle mis à votre disposition et de le remplir. Suite à ça, un des admins viendra vous valider et vous ouvrira l'accès à la partie Rpg du forum. Nous vous laissons un délai de deux semaines pour faire votre présentation sans quoi votre compte sera supprimer. Par ailleurs, si vous n'avez pas le temps, il sera possible de demander un délai supplémentaire. En ce qui concerne les prédéfinis et les scénarios veillaient à bien respecter le personnage.De plus si vous êtes plusieurs à vouloir faire un personnage, nous privilégierions la qualité à la quantité et rapidité.
III] Avatar & Signature Votre avatars doit être de la taille 200*320 et doit représenter votre personnage. Nous n'acceptons que les célébrités donc les mangas sont interdits. Vérifier bien que la célébrité que vous avez choisi soit disponible. Les avatars sont réservés une fois la fiche de présentation validée. En ce qui concerne la signature, celle ci ne doit pas déformé le forum.
IV] Rpg Comme dans tous forums d'rpg, nous vous demandons d'écrire dans un français correct, sans trop de faute. Le langage sms est bien entendu interdit. Nous vous demandons d'écrire un minimum de 20 lignes par rp ce qui est largement faisable. La forme de votre texte est totalement libre à partir du moment qu'on arrive bien à vous lire donc éviter des couleurs trop flashis ou autre. Vous aurez la possibilité d'écrire à la troisième personne du singulier ou à la première personne du singulier mais pas les deux.
V] Doubles Comptes Les doubles comptes sont autorisé à partir du moment où vous êtes actifs. De ce fait, le staff doit vous donner son accord. L'accord sera donné selon le nombre de message et le nombre de rp en cours et fini. De plus, pour le moment seulement 2 doubles comptes seront autorisés par personne.
VI] Présence & activité Pour qu'un forum fonctionne, il faut que ses membres soient actifs. En cas d'absence, nous vous demandons de bien vouloir l'indiquer dans le sujet prévu à cet effet. Si vous êtes inactifs depuis deux semaines votre compte sera supprimé. Nous ne voulons pas de membre fantôme bloquant des avatars voir même des liens et des rps. Vous êtes sur un forum rpg, vous devrez donc poster dans la partie rpg au moins toutes les deux semaines sans quoi vous aurez un avertissement et si vous ne postez toujours pas, vous serez supprimer.
| |
|